Pages
Articles par catégorie
- Catégorie : Actualité fiscale
- Tout savoir sur la nouvelle TVS en SAS
- Comment fonctionne l’impôt sur les sociétés ?
- Comment facturer un client à l’étranger ?
- Facturation électronique obligatoire en 2024 : comment ça va se passer ?
- Activité partielle : maintien d’une indemnité majorée pour les salariés des entreprises les plus en difficulté
- PLF 2022 : l’essentiel des mesures fiscales intéressant les entreprises
- Régime de l’auto-entrepreneur, avantages et limites
- Réduction IR-PME : le taux majoré de 25 % est entré en vigueur
- Des financements pour continuer à investir, innover et se développer !
- Les prêts immobiliers professionnels sans apport
- Stocks invendables : le gouvernement instaure une aide spécifique
- Liasse BNC et déclaration IR 2021 : quelles nouveautés pour les professions non commerciales ?
- Prime Macron : le Gouvernement réactive l’aide en 2021 !
- TPE : le chèque numérique de 500 € est disponible
- Catégorie : Actualite Juridique
- Quel statut juridique choisir ?
- Archives : combien de temps conserver vos documents ?
- Les députés ont adopté le projet de loi sur les indépendants
- Obligation d’emploi de travailleurs handicapés : 3 infos sur le rescrit !
- TPE/PME : 15 mesures à retenir pour 2022
- RGPD sur la protection des données : tout savoir
- Plan des indépendants : les principales mesures du projet de loi
- Conjoint du chef d’entreprise : une nouvelle attestation à fournir pour choisir son statut
- Un guichet unique pour simplifier les formalités et la création d’entreprise
- Le burn-out reconnu comme maladie professionnelle
- Puis-je organiser un entretien préalable à un licenciement par visioconférence ?
- Le » secret des affaires « , un nouveau droit pour protéger le savoir-faire et les informations sensibles des entreprises
- Télétravail: « L’employeur ne peut pas placer le salarié sous surveillance constante », rappelle la Cnil
- Port du masque en entreprise : l’exécutif assouplit et complexifie les règles
- Création d’entreprise : quel accès au financement après le confinement ?
- Le prêt de main d’oeuvre est facilité jusqu’au 31 décembre 2020
- Le droit fiscal connaît la force majeure : quelques indications.
- Activité partielle : le dispositif ne s’arrête pas le 11 mai
- [Coronavirus] Droit de retrait : dans quelles conditions les salariés peuvent-ils l’exercer ?
- Chef d’entreprise : dans quels cas votre responsabilité pénale est-elle engagée ?
- Recouvrement des petites créances : la procédure simplifiée est améliorée
- Droit social, droit fiscal : ce qui change au 1er janvier 2020
- PLF 2020 : ce qui attend les indépendants
- PLF 2020 : la baisse de l’IS est actée
- Contrats commerciaux : attention aux clauses déséquilibrées
- Canicule : quelles sont les (vraies) obligations des employeurs ?
- Les dépôts de brevets facilités par la loi Pacte
- Affichages obligatoires en entreprise : obligations et sanctions
- URSSAF et droit à l’erreur : vos nouveaux rapports avec l’administration
- RGPD : comment se mettre en conformité avec le nouveau règlement de protection des données ?
- Comprendre le RGPD: focus sur le principe de privacy by design, ou de protection de la vie privée dès la conception
- La rupture conventionnelle collective dans votre entreprise
- Projet de loi Pacte : le rapport Notat-Sénard préconise « la raison d’être » dans une démarche de RSE
- Réforme de l’apprentissage : les mesures clés pour les entreprises
- RGPD : les actions que doivent mener les PME pour être conformes
- Ce qui change au 1er janvier 2018 pour les entreprises
- Un barème d’indemnisation obligatoire en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse
- Adoptez une marque distinctive !
- Prêt de salarié, travail de nuit…, les dernières surprises de la loi Travail 2
- Réforme du Code du travail: ce que les PME doivent savoir
- Rupture conventionnelle, transaction et médiation conventionnelle.
- Liquidation judiciaire : quelle responsabilité pour le dirigeant ?
- L’employeur doit-il réagir face aux fortes chaleurs sur le lieu de travail ?
- La qualité de commerçant reconnue aux associés de SNC est incompatible avec celle de salarié
- Gérant majoritaire ou président de SAS : Quel statut choisir ?
- Catégorie : Assurances
- Arrêts de travail « cas contact » : pas de délais de carence jusqu’au 31 décembre 2020
- L’assurance perte d’emploi du dirigeant, une protection indispensable mais méconnue
- Dirigeants de PME : comment simplifier le choix de complémentaire santé ?
- Assurance-chômage : ce que prévoit le gouvernement pour les PME
- Catégorie : Expertise Comptable
- L’application mobile PY33 : simplifiez votre gestion comptable
- Comment bien choisir son expert-comptable ?
- Est-il obligatoire de recourir aux services d’un expert-comptable ?
- Exercice comptable : comment choisir sa date de clôture ?
- Quelles sont les mentions obligatoires sur une facture ?
- Les provisions en comptabilité : c’est quoi ?
- Comptable et expert-comptable : quelle est la différence ?
- À quoi sert concrètement un expert-comptable ?
- 4 avantages cachés d’une collaboration avec un expert-comptable
- Plurialys devient PY33 !
- Comment choisir le bon expert-comptable ?
- Pourquoi déléguer sa comptabilité ?
- Chef(fe) d’entreprise : tout ce que vous devez savoir sur le bilan comptable !
- Le contrat de travail doit-il nécessairement être écrit et signé ?
- Comment bien gérer sa trésorerie ?
- Comment choisir un bon expert-comptable, capable d’évoluer avec son temps ?
- Choisir les bons indicateurs pour un budget prévisionnel fiable
- Que fait un commissaire aux comptes ?
- Envoi de facture : nos conseils pour être en règle
- L’obligation de facturation électronique est-elle un frein à l’accès des PME aux marchés publics ?
- Comment gérer en paie les frais professionnels « particuliers » en 2021 ?
- 1er mai, 8, 13 et 24 mai : comment rémunérer les jours fériés en mai ?
- Prêt garanti par l’État (PGE) : un pont de trésorerie pas si facile d’accès
- Prélèvement à la source : les employeurs n’ont plus le droit à l’erreur
- Élaborer un bilan prévisionnel : pourquoi ? Comment ?
- Loi de finances 2020 : les principales nouveautés fiscales pour les entreprises
- Dépôt des comptes annuels : la marche à suivre
- Accord entre Bpifrance et la Banque européenne d’investissement au service du financement des PME
- Les avantages en nature pour les salariés : tout comprendre
- PME, mettez en place une politique de remboursement des frais professionnels
- Loi Pacte : une nouvelle définition comptable des petites et moyennes entreprises
- La gestion de trésorerie devient un facteur de performance
- Comment anticiper et gérer son contrôle Urssaf ?
- Journée de solidarité : les heures supplémentaires effectuées doivent-elles être majorées ?
- Contrôle fiscal sur le CIR : comment bien s’y préparer ?
- Notes de frais : des outils numériques pour alléger leur gestion
- Loi de finances 2019 : enregistrement des actes de sociétés.
- Prime Macron : date limite de versement au 31 mars 2019 !
- Intéressement et participation : de nouveaux avantages pour les TPE-PME
- Heures supplémentaires 2019 : baisse de cotisations et défiscalisation
- Prêts pour le prélèvement à la source ?
- CIR, CII, JEI… quelles mesures fiscales pour l’innovation ?
- Réduction de moitié des intérêts de retard en cas de rectification fiscale spontanée
- Les factures non conformes source de retards de paiement
- Déclaration des revenus de 2017 : la campagne est lancée
- Logiciel obligatoire au 1er janvier 2018 : Le vrai et le faux !
- Véhicule professionnel : Faut-il l’acheter ? ou le louer ? Les éternelles questions
- Catégorie : Fonction Finance
- Comment optimiser la gestion des flux financiers de votre entreprise ?
- Les indicateurs financiers à surveiller pour assurer la santé de votre entreprise.
- 5 raisons de sous-traiter votre gestion administrative
- Embauche : avez-vous pensé à toutes les formalités administratives
- Déclaration de TVA : tout comprendre
- Impayés : comment y faire face
- Catégorie : Gestion de Patrimoine
- Chef(fe) d’entreprise : comment gérer son patrimoine ?
- Les solutions pour préparer sa retraite quand on est indépendant(e)
- 5 conseils pour gérer la trésorerie de votre entreprise
- Gagnez du temps et de l’argent avec PY33
- Les leviers pour optimiser sa rémunération de dirigeant
- Croissance externe : les 5 étapes clés pour réussir son projet !
- Des fonds plus verts pour le développement régional et la coopération
- Épargne salariale : les mesures de la loi Asap intéressant les TPE/PME
- Souscription au capital d’une PME
- Franchiser mon concept : une bonne idée ?
- Plan épargne retraite (PER) : quels changements pour les entreprises ?
- Crédit ou leasing : quel financement pour l’achat de sa voiture professionnelle ?
- Comment investir sa trésorerie d’entreprise ?
- Propriété industrielle : comment protéger ses innovations ?
- PME familiales : entre conservatisme et esprit d’entreprise
- OBO ou l’art de racheter sa propre société, pour trouver des leviers financiers au moindre coût.
- Artisans, commerçants, professions libérales : comment bien préparer votre retraite ?
- Combien vaut votre entreprise ?
- Valeurs mobilières, bourse : faut-il investir ?
- Catégorie : Management
- Entrepreneur(es) : comment démarrer l’année du bon pied ?
- Nouvelle année, nouvelles habitudes ?
- Méthode de travail : la semaine de 4 jours
- 3 conseils pour renforcer la cohésion d’équipe
- Chef(fe) d’entreprise – Bien gérer ses ressources humaines
- 3 conseils pour rester productif en toutes circonstances
- Quel(le) manager êtes-vous ?
- Chef(fe) d’entreprise : c’est le moment de préparer votre année 2023 !
- Gérer les conflits, le rôle du leader
- Droits des salarié(e)s : s’occuper de son enfant
- Faciliter la reprise après un arrêt de travail grâce à l’essai encadré
- Ces entreprises qui testent la semaine de quatre jours
- Offrir des chèques-cadeaux à ses salariés pour Noël : 3 choses à savoir
- Fin du télétravail obligatoire : ce que prévoit le nouveau protocole
- Profils singuliers, parcours atypiques… et s’ils étaient source de richesse pour vos équipes ?
- Recrutement d’un salarié handicapé : la prime de 4 000 euros est prolongée
- Abandon de poste du salarié : comment réagir ?
- 6 bonnes pratiques pour booster la croissance organique de sa PME
- Catégorie : Non classe
- Qu’est-ce que l’ordre des experts-comptables ?
- Entreprises : 7 changements majeurs au 1er janvier 2021
- Gare aux effets pervers du chômage partiel et du Prêt Garanti par l’Etat
- Covid-19 : les dirigeants doivent protéger leurs salariés pour éviter les responsabilités pénales et civiles
- Créations d’entreprises : comment convaincre son banquier ?
- Les changements qui attendent les TPE et PME au 1er janvier 2019
- Great Place to Work: ces entreprises où il fait bon travailler en France en 2018
- Les sociétés coopératives ont le vent en poupe
- Les défaillances d’entreprises à leur plus bas niveau depuis 2008
- [Marketing & Financement] Lever des fonds avec le crowdfunding : le précieux atout marketing !
- Catégorie : Quotidien des entreprises
- Comprendre la SASU et son immatriculation
- Changer de dénomination sociale, c’est possible ?
- Comment prioriser ses tâches et éviter la procrastination ?
- Comment bien déconnecter après une journée de travail ?
- Dirigeant(e)s : il est temps de préparer la nouvelle année !
- 3 méthodes simples pour ne pas crouler sous le travail
- 4 conseils pour pérenniser la relation avec chaque nouveau client !
- 3 astuces pour bien commencer la rentrée de septembre !
- Comment créer sa société ?
- Mes employé(e)s sont en vacances : comment gérer mon activité ?
- Chef(fe) d’entreprise : Bien gérer son temps
- Chef(fe) d’entreprise : réduisez l’empreinte écologique de votre entreprise !
- Dirigeant(e)s d’entreprise : 3 bonnes résolutions à prendre pour 2023 !
- Comment s’adapter aux nouveaux modes de travail ?
- Temps de déplacement pour se rendre au travail : quand devez-vous verser une contrepartie ?
- Achat ou location d’une voiture de société : les règles à respecter
- La prévention des risques en entreprise
- Entreprises et pouvoirs publics : ensemble vers l’égalité professionnelle femmes-hommes
- Chef d’entreprise et administratif : comment bien gérer son temps
- Cyberattaques : trois quarts des victimes de ransomware seraient des PME
- « COP26 : nous sommes prêts. Et vous ? Encadrez-nous ! »
- La signature électronique, de nombreux avantages pour les entreprises
- Conditions de travail : Le bruit gêne près de la moitié des actifs
- Les 6 étapes indispensables à la création d’un site e-commerce
- Comment s’organiser au quotidien : Les astuces qui marchent
- Les règles d’or pour bien agencer son espace de bureau
- 37% des dirigeants de TPE et PME ont retrouvé leur niveau d’activité pré-crise
- Quel est le coût d’un portage salarial?
- Approvisionnement difficile : les six solutions clés des dirigeants
- Carnet de commandes, dette, trésorerie, rachats : les ETI françaises très optimistes
- Cybersécurite, 10 pistes sénatoriales pour protéger les TPE/PME
- Un nouveau véhicule pour renforcer les fonds propres des PME et des ETI innovantes
- Environnement : « Les PME y viennent doucement »
- Recouvrement de créances : les solutions pour lutter contre les impayés
- Tout savoir sur les travaux de rénovation énergétique pour les entreprises
- Aide financière à l’embauche d’un apprenti, tout savoir
- Equilibre entre vie professionnelle et privée : un cycle à alimenter, et pas une fin en soi !
- Malgré la crise, l’apprentissage a connu une hausse record en 2020
- 5 conseils pour éviter les arnaques au Compte Personnel de Formation (CPF)
- La French Tech résiste et passe devant l’Allemagne
- Bercy pousse plus que jamais les entreprises au-delà des frontières
- Culture d’entreprise : Ce que nous a appris le télétravail
- Le recrutement de travailleurs en situation de handicap reste complexe selon les entreprises
- Démissionner pour créer une entreprise : comment faire ?
- Matthieu Laporte (Facebook) : « Les TPE-PME doivent se former au digital »
- Financer son projet en période de crise : « Il faut avancer pas à pas en mode incrémental »
- Robotique. « L’automatisation crée de l’emploi »
- Les avantages de la signature électronique
- Attention à l’affichage du règlement intérieur pour la validité d’une sanction disciplinaire
- Que faire si un de vos salariés est atteint du Covid-19 ?
- Indépendants : jusqu’à 2 400 € de baisse de charges sociales
- Suspicion de Covid 19 dans l’entreprise, quelle procédure appliquer ?
- Reprise post-Covid : faut-il se mettre au SEA ?
- Les marchés publics, une opportunité pour votre entreprise après le Covid-19
- Canicule : quelles sont les obligations de l’employeur ?
- Télétravail : plus d’un dirigeant de PME sur trois souhaite l’étendre
- Convention Citoyenne Climat : les mesures qui impacteraient les entreprises
- Franchises : pourquoi certaines réussissent et d’autres pas ?
- Le plan du gouvernement pour accélérer la transition écologique des TPE/PME
- Coronavirus : les PME séduites par le télétravail mais sous conditions
- Une subvention pour aider les TPE/PME et les indépendants à prévenir le Covid-19
- Arrêt maladie suspect : tout savoir sur la contre-visite médicale patronale
- Les CDD, victimes collatérales du coronavirus ?
- Les loyers des petits commerces en difficulté pourraient être pris en charge, annonce Bruno Le Maire
- Mentions obligatoires sur la facture : la loi est exigeante
- Face au coronavirus, voici ce que vous et votre employeur devez et pouvez faire
- Classes virtuelles, sessions courtes, autoapprentissage : les nouvelles tendances de la formation
- Grève : des aides pour les petites entreprises
- Comment organiser sa recherche de local commercial ?
- Un quart des PME réalise plus de la moitié de leur CA sur internet
- Entreprise apprenante : 10 actions pour passer du mythe à la réalité
- Accéder à l’ordinateur du salarié : les conditions
- Les 5 softs skills indispensables du XXIème siècle
- Les registres des sociétés à l’ère 2.0
- Contrôle Urssaf : les moyens des chefs d’entreprise pour se défendre
- La symétrie des attentions : pourquoi vous devez être un manager… souriant
- Élection CSE : êtes-vous prêts ?
- Mobilité : recomposer son offre de déplacement
- Comment rendre l’environnement de travail attractif ?
- Agissons contre le burn-out en entreprise !
- Innover dans les PME grâce à l’intelligence collective
- La communication interne, alliée sous-estimée dans l’engagement des salariés
- Entreprise partagée : la nouvelle voie pour réussir
- Loi Pacte : quels changements dans la participation des salariés ?
- La meilleure arme du pirate informatique contre votre société : le social engineering
- Des leviers fiscaux qui favorisent l’innovation dans les PME
- Pourquoi les femmes sont un levier de croissance encore trop souvent inexploité
- Culture d’entreprise positive : une clé de réussite ?
- Vers un management des salariés par les… salariés. Mais que fait le manager ?
- 13 signes parmi d’autres, qu’il est grand temps d’innover en RH dans son entreprise
- Entreprise, comment faire pour obtenir une subvention ?
- Comment l’intelligence émotionnelle peut améliorer votre potentiel de réussite, votre leadership ?
- Neige : comment gérer les absences ou retards liés aux intempéries ?
- Employeurs : ce qui change en droit social au 1er janvier
- Un CRM fait-il vraiment gagner du temps ?
- Bons d’achat et cadeaux de Noël : 3 choses à savoir
- Les apports des activités de teambuilding pour les équipes dans les PME
- La rupture conventionnelle : tout savoir sur le calcul des délais !
- Dépôt d’une marque à l’INPI – Conditions d’enregistrement et d’opposition
- Une « aide à l’emploi unique » pour les TPE et PME qui adoptent l’apprentissage
- Qualité de vie au travail : les salariés de TPE sont les plus satisfaits
- L’Intelligence Artificielle : quels profits pour votre entreprise ?
- Comment créer sa marque employeur ?
- 5 idées innovantes pour réduire les dépenses de votre entreprise
- La pollution digitale : le nouveau grand enjeu des entreprises
- Venir travailler avec son chien, c’est bon pour tout le monde!
- Fermeture estivale : il faut prendre quelques précautions
- Absentéisme au travail : comment gérer les abus ?
- Externalisation de la prospection commerciale : avantages et inconvénients
- Loi Pacte: comment le gouvernement veut simplifier la vie des entreprises
- Le concubin du chef d’entreprise qui l’aide ponctuellement et bénévolement n’est pas un salarié
- Prélèvement à la source: les 12 points à connaître impérativement par les entreprises
- Juridique Actualités Grèves : quelles solutions pour les entreprises?
- Sociétés de services : elles ne sont pas toutes égales devant l’impôt
- 1 milliard de profits pour les cybercriminels en 2017… en attendant pire ?
- Le télétravail favorise l’engagement et la responsabilisation des salariés
- Salarié déclaré inapte sur recours contre l’avis médical : quand reprendre le versement du salaire ?
- SALARIE INCARCERE : COMMENT L’EMPLOYEUR DOIT-IL REAGIR ?
- Management : bien préparer la négociation annuelle obligatoire
- Fiscalité : quels paiements votre entreprise doit-elle accepter ?
- PME : Comment gérer l’employé connecté ?
- Fintech vs banques traditionnelles : qui conserve l’avantage ?
- La réforme de la formation professionnelle est lancée
- Prélèvement à la source de l’IR : entrée en vigueur au 1er janvier 2019 confirmée
- Rémunération: le variable, au service de la performance commerciale ?
- Les annonces sociales du Gouvernement en faveur des indépendants
- Comment développer l’efficacité commerciale dès l’intégration d’un collaborateur
- La montée en puissance du coworking
- Quelles aides financières de Pôle Emploi pour la création d’entreprises ?
- Embaucher un apprenti : avantages et inconvénients.
- La transformation digitale chez les PME
- Entretien d’embauche : les 6 questions incontournables
- Pourquoi les PME font appel au financement par le crédit participatif ou crowdlending ? Une étude de cas type !
- Quel bail pour entreprendre?
- Sport en entreprise : comment et pourquoi en encourager la pratique ?